Accueil |
VIETNAM - AUTREMENT Le Viêt-Nam Authentique |
|
Avis de Voyageurs
Voici quelques commentaires de personnes qui ont fait un circuit privé avec moi et m’ont recommandé sur divers forums internet, par mail, par lettre ou encore par fax. Merci encore pour vos chaleureux mots. Cam on nhieu ban (merci beaucoup les amis) !
Janvier 2007 par Gisèle Gravier Bujeau (voyage en mini-bus) J'ai voyagé avec ma famille (enfants et adolescents) cette année et l'année dernière au Vietnam: la premère fois dans le sud et la seconde dans le nord: nous avons pu visiter et appréhender ce pays comme nous n'aurions jamais pu le faire seuls ou en voyage organisé grâce à un guide indépendant , Alex, qui nous a préparé des voyages sur mesure: attentif, plein de sollicitude, sérieux , drôle, sympathique, soucieux de notre bien-être et nous faisant découvrir les visages cachés de son pays: difficile en quelques mots de vous décrire cet homme, je ne peux que vous le recommander. Alex est un est vietnamien, francophone, très mobile sur toutes les parties du Vietnam, s'adapte à la durée du voyage et aux désirs de ses touristes, peut construire un voyage avec différents niveau de confort, de budjet; en ce qui me concerne, nous avons visité avec lui le delta du Mékong l'année dernière, n'y avons pas rencontré un seul touriste, avons voyagé en bateau, péniche, moto taxi, cyclopousse....cette année, nous avons visité le nord, baie d'Halong, Sapa, etc...assez classique, mais à chaque voyage, alex nous a emmené chez les habitants; c'est lui-même bien sùr qui nous accompagne tout au long du voyage.
Mai 2006 par Claude Massaro (voyage à moto) Me voila de retour d’un 3ème voyage dans le Nord du Vietnam avec une incursion de 15 jours dans le Nord du Laos. Je rentre à reculons et projette déjà mon prochain voyage. Arrivée à Hanoi j’ai pris le train pour Lao Cai pour retrouver mon ami Alex. La j’ai passé cinq jours formidables dans une famille Viet. Accueil chaleureux, cherchant en permanence le contact. Bien sur aucune commodité mais sourire et gentillesse remplacent tous cela. Cette famille Viet ma invité l’année dernière à la cérémonie de demande en mariage de leur fille, je voulais leur rendre une petite visite cette année pour leur donner les photos et les remercier. Pendant cinq jours ils ont mangé à leur faim avec de la viande à tous les repas, je leur est offert des cadeaux utiles " cuiseur de riz, régulateur de tension, quelques habits etc.. ". Après avoir passé 10 jours avec mon ami Alex , obligé de le quitter avec tristesse. Alex nous a encore fait découvrir son pays avec toujours autant d’amour, très soucieux pour nous, toujours prêt à nous rendre service et à régler tous les petits soucis. Encore merci Alex.
Décembre 2005 par Claude Massaro (voyage à moto) Je suis de retour d'un voyage de trois semaines en moto avec un guide local . De très agréables moments et des invitations locales très chaleureuses, un guide débrouillard et sympathique et voila de très bonnes vacances et un excellent souvenir. Un retour en France en marche arrière et une envie présente de retourner la bas. Je suis parti seul avec le guide Alex Quoc Cuong. Ma moto était une Minsk 125 et j’ai parcouru environ 1500 kilomètres. Départ d’Hanoi, Lao Cai, Sapa, Pa so, Sin Ho, Lai Chau, Dien Bien Phu, Son la, Hoa Binh, Hanoi et le lac Ba Be pour finir.
Novembre 2005 par Maurits Juste pour confirmer qu’Alex , le guide / organisateur , s’est occupe de mon petit sejour de 2 semaines comme un roi ! Il faut lui dire exactement son desir et budget et il s’occupera de tout ! … On essaye toujours de tout faire soi-meme mais on n’est pas chez nous . Quel plaisir de decouvrir des endroits exeptionnels comme dans les hauts-plateaux avec les minorites , d’avoir des guides competents et a disposition ! Salut au sapeur de pompier de Paris qui roule avec lui ce moment .
Août 2005 par Christophe Waguet je reviens du vn, j'ai utilisé les services d'un guide privé très compétent, il s'est occupé de tout, je l'avais contacté par email il y a quelques mois et lui avais envoyé de l'argent pour les réservations (train de nuit + avion + hotels et nuits chez l'habitant, taxis pour les tranfers.... le + c'est que j"ai fait un circuit hyper perso, souvent loin des touristes ( hors des sentiers battus comme on dit ) . c'est un guide d'une grande expérience qui connait parfaitement son pays . J'ai finalement payé à peu près le même prix qu'une agence avec en plus le côté très authentique ( contact avec les gens ) , super perso et souple... et il est francophone bien sûr. Avril 2005 par Jean-Paul Leriche (voyage en voiture) Lors d'un circuit du Sud au Nord du Vietnam en 4 semaines , j'ai fait appel a Alexandre Bui-Quoc-Cuong ( il a son nom dans le GDR pendant 10 ans ! nous avions pris contact par E-mail en lui disant exactement ce que nous avions l'intention de visiter , les conditions de confort que nous souhaitions , voiture privee , guide , chauffeur , jours de farnientes , etc... Il nous a fait parvenir plusieurs devis pour notre choix . C'etait une reussite totale , nous ne saurions que recommander les services d'un tel guide , pour sa probite , son humour et sa connaissance parfaite de son pays ... Alexandre connaissait tous les recoins de son pays et etre capaple de vous montrer enormement de "carnets de voyage".
Septembre 2002 par Frédéric Noirot guide cultivé , connaissant parfaitement les " rouages " de son pays et restant extremement honnete pour ses prestations , a des qualitées de bien - etre pour ses "clients" qui sont très rares ! N' hésitant pas pour gagner du temps à acheter 10 places dans un minibus ou à se lever a 5 heures du matin pour nous acheter les meilleurs poulets , qu'il fera ensuite cuisiner dans une famille pour déjeuner.....Nous avons été très touché par sa sympathie et son attention et si une chose humaine nous restera marquée par notre séjour il s'agit sans aucun doute d'Alex.! Nous ne saurions conseiller mieux que ce guide qui est plus que cela !... Juin 2001 par Henry Beynard Avec mon epouse et un couple d’amis, tous retraites, nous sommes alles visiter le Vietnam du Nord au Sud du 19 Avril au 13 Mai soit un peu plus de trois semaines. A notre arrivee a Saigon Alexandre etait la et nous ne nous sommes plus quittes. Tout etait conforme a nos souhaits, confort des hotels, des voitures, competences des guides, (en particulier de Monsieur Louis, de Tourane (Danang) le specialiste des sites Cham, et monsieur Duc pour le Delta) qu’Alexandre s’etait adjoint. Nous ne saurions que recommander les services d’un tel guide, pour sa probite, son humour et sa connaissance parfaite de son pays.
Voici deux mois que nous sommes revenus et nous tenons a te dire combien nous avons ete satisfaits de notre sejour avec toi. Tu es le guide le plus merveilleux et nous esperons bien l’an prochain passer quelques semaines avec toi dans les hauts- plateaux du Nord. De meme nous attendons ta visite au mois de Juillet si tu viens a Paris.
Novembre 1999 par Antonella Zaghet et Pierre Petitjean Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes rentres du Vietnam et nous sommes encore (et pour longtemps je crois) tout emus et emerveilles de ce que nous y avons vu et vecu. La beaute des paysages, l’harmonie des couleurs, le sourire et la simplicite des Vietnamiens, la serenite qu’ils degagent…, tout ça nous conforte dans l’idee que nous menons une vie de fous... Nous en profitons d’ailleurs pour te remercier de tout coeur pour la maniere dont tu nous a fait decouvrir ton pays. Cela participe beaucoup a nous d’y revenir.
Juillet 1999 par Jacques Anselmetti S’embarquer trois semaines avec trois enfants et une femme aurait put etre une gageure. Seulement avec un barreur hors faire tel Alexandre, le succes fut au bout. Toute la famille le reconnaitra !Merci Alex.
Mars 1995 par Vianney Vales (voyage en moto) Comme promis, nous t’envoyons les photos de notre sejour dans le delta du Mekong que j’espere tu remettras a tous nos amis.Nous avons passe un moment agreable avec cette famille et il faut dire que voyage restera un de nos plus beaux souvenirs. Nous n’oublierons certainement pas le vin de riz que nous avons bu, mais surtout le rat qu’on a mange et qui etait exquis. Si tu donnes a lire cette lettre a des touristes, nous pouvons seulement te recommander et les encourager a se laisser faire et partir en moto a l’aventure comme nous l’avons fait. Avec un guide comme toi on decouvre des endroit caches magnifiques que seuls ou en voyage organise on aurait jamais pu voir. Les gens qu’on a rencontre grâce a toi dans le Mekong etaient d’une sympathie et d’une gentilesse unique. Nous te remercions de nous avoir fait connaitre un autre Vietnam et nous te prions de saluer toutes les personnes que nous avons connues quand tu leur remettre les photos. Meilleures salutations
|